| Sujet: LIBERTA -100% Mar 6 Juil - 16:13 | |
| O n e ; who are you ?
PUF; Liberteen Âge; 17 ans tout juste! Fille ? Garçon ?; Fille Code; Yep`
T w o ; your tastes
Vos livres préférés; Je ne vais pas vous le cacher, j'aime la littérature jeunesse. Tout ce qui est récent, qui parle de l'adolescence.. Enfin, c'est un thème qui me touche, voilà tout. La face cachée de Margo, Mais qui es-tu Alaska ? (John Green), Le visage de Sara (Melvin Burgess), L'herbe Bleu. (Beatrice Sparks), La cloche de détresse (Sylvia Plath), Les larmes noires (Julius Lester), La mémoire trouée (Elisabeth Combres), Les misérables, Le dernier jour d’un condamné (Victor Hugo), J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir (Christine Arnotthy), Vipère au poing (Hervé Bazin).. et d'autres
Vos artistes préférés; J'aime l'art en général. Côté musique, je suis réellement ouverte à tout.. Cependant je privilégie les petits groupes que j'ai pu entendre sur des petits festivals, ceux que j'affectionne tout particulièrment : Bring Your Sista, L'Affaire Barthab, The Automators, Be Quiet, The Anomalyst .. Sinon
- Spoiler:
U2, The Rolling Stones, The Beatles, Oasis, Jason Mraz, James Morrison, The Kooks, FOB, Muse, All Time Low, The Fray, Green Day, The Offspring, Metro Station, Cobra Starship, The Veronicas, Augustana, Bee Gees, Charlie Winston, Coldplay, Damien Saez, Empire of the Sun, Eurythmics, Evanescence, Gipsy Kings, Sum 41, Good Charlotte, Kiss, Placebo, Renaud, Second Sex, The Beach Boys, The Cranberries, The Do, Thomas Dutronc, Blood Red Shoes, Crystal Castles, BB Brunes, Benjamin Siksou, Duffy, Micky Green, Pete Doherty, Simple Plan, Soko, The White Stripes, Yann Tiersen, Red Hot Chili Peppers, Coeur de pirate, The Strokes, Cocoon, The Libertines, Serge Gainsbourg, The Clash, Daft Punk, Arctic Monkeys, Paramore, Panic at the disco, Linkin Park, MGMT, The Police, Justice, Eminem, Blink 182, Lenny Kravitz, The Killers, Bring Your Sista' ... Côté peinture, sculture, ou photographie. C'est pareil, je privilégie les artistes locaux, et donc, il serait inutile de donner leur nom ici.
Vos films préférés; Versailles (Pierre Schoeller), La belle personne (Christophe Honoré), Hell (Bruno Chiche), Jeux d'enfants (Yann Samuell)..
T h r e e ; and you ? A little autor
Un de vos textes;
- Spoiler:
La demoiselle était assise là. Elle l’observait depuis déjà un moment, il lui faisait face, son instrument à la main. Depuis qu’elle était entrée dans la salle, elle ne l’avait pas quitté du regard. Il s’était mit à jouer, puis à chanter. Sa voix rauque, pesante, s’abattait sur elle et l'obligeait à courber l’échine sous la mélancolie de ses intonations. A chaque note, un frisson la parcourait et finissait par mourir en elle. Il frottait les cordes. L’alliance d’une main et du talent. Cette main ? C’était celle de Rémi. La concentration crispait son visage. Elle n’avait d’yeux que pour lui. Jouer le rendait vivant. Jouer le faisait transpirer de sentiments. Son index glissa sur les cordes et une note sombra. «Merde». L'imperfection arrêta son geste. Il recommençait depuis le début. Son acharnement à vouloir réessayer lui blessait les doigts. Il ne jurait pas, excepté en musique. Il devenait vulgaire devant l’art qu’il jugeait le plus aboutit. La sueur sur son front collait à sa frange. Elle le trouvait beau, simplement beau. Merci aux (the) Anomalyst (surtout à Rémi), pour m'avoir inspiré ce texte. Auto-évaluation; Beaucoup de monde me dit que c'est court, soit. Je ne serais pas m'évaluer par moi même, j'ai rien à redire sur ce que j'écris. Un de vos poèmes; facultatif Nature; ( rien, quatrin, sonnet ..) ceci va avec le poème.
[/code]
Dernière édition par Liberteen le Mar 6 Juil - 17:01, édité 1 fois |
|
| Sujet: Re: LIBERTA -100% Mar 6 Juil - 16:29 | |
| "Que c'est courS..?" Non mais! =P
Bienvenue à toi! J'adore ton pseudo (la petite nuance "een" que moi-même j'utilise beaucoup...) Sympa le petit texte ;) |
|
| Sujet: Re: LIBERTA -100% Mar 6 Juil - 17:05 | |
| :oops: Oups!
"een" oui j'ai vu que je n'étais pas seule à l'utiliser!
Merci! |
|
| Sujet: Re: LIBERTA -100% Mar 6 Juil - 17:07 | |
| En plus, cela donne un très bon jeu de mot, surtout pour toi qui apprécie grandement les trucs "teen" =P |
|
♬ Calliope ; beau et parfait.
| Sujet: Re: LIBERTA -100% Mar 6 Juil - 18:21 | |
| Lut' ^^ Code okay, pour ton niveau je suis pas sûre alors je préfère en parler avec notre Examinatrice, d'acc' ? |
|
| Sujet: Re: LIBERTA -100% Mar 6 Juil - 19:16 | |
| Pheyleen: un jeu de mot, et puis c'est surtout que cela me correspond parfaitement. Je suis une fille libre et un peu volage quoi :D Dhanaë; no soucaï, je patiente! |
|
♬ Calliope ; beau et parfait.
| Sujet: Re: LIBERTA -100% Mar 6 Juil - 19:24 | |
| Hyperbole. Merci beaucoup à Nyx ^^ |
|