Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Le générateur de phrases.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N y x


N y x
    ✝ Polymnie ;
    amer et illusoire.

Féminin Poissons Buffle

Age : 27
1er Mars 1997 =)
Messages : 24

PUF : Nyx
Points : 0

Rang : Euphémisme.

Citation : Le Poète n'est qu'un simple traducteur. (Charles Baudelaire)

Contrôle : Pas du tout.


Le générateur de phrases. _
MessageSujet: Le générateur de phrases.   Le générateur de phrases. Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:35

Le Générateur de Phrases

Ce petit jeu, de mon invention, va vous permettre de créer aisément des phrases, mais je vous sors toute de suite de vos rêveries elles n'auront aucun sens à moins que la Providence prenne part à notre jeu x). Au moins c'est très amusant et distrayant, c'est pourquoi il serait intéressant que vous mettiez vos résultats ici ^^.

Matériel : De quoi écrire, un dictionnaire, un dé.

Voici un squelette de phrase :

Nom commun verbe COD

Prenez votre dictionnaire ouvrez-le à une page au hasard, prenez le premier nom commun, ensuite fermez-le, ouvrez-le au hasard, prenez le premier verbe, ensuite refermez-le et rouvrez-le au hasard en prenant le premier nom commun que vous pourriez utiliser en tant que COD. Vous n'avez plus qu'à tout remplacer et à définir le temps du verbe, pour se faire prenez un dé et en fonction du chiffre proposé sélectionnez le temps du verbe :


  1. Présent
  2. Imparfait
  3. Passé simple
  4. Futur simple
  5. Futur antérieur
  6. Passé composé
Vous avez votre phrase.
La morphologie étant très banale, vous pouvez après (si vous aimez la difficulté) le faire sur un texte.

Éclatez-vous ;D
Revenir en haut Aller en bas
foliuca


foliuca

    Féminin Lion Buffle

    Age : 26
    Funny & Happy
    Messages : 12

    PUF : Village perdu
    Crédits : Ecrire mon roman <3



    Le générateur de phrases. _
    MessageSujet: Re: Le générateur de phrases.   Le générateur de phrases. Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:46



    Bon bah je commence x)


    L'équipier raille décisivement

    Wouha ....
    Revenir en haut Aller en bas
    ▬ A l l y s


    ▬ A l l y s

      Féminin Bélier Rat

      Age : 28
      18 Avril
      Messages : 86

      PUF : Allys
      Crédits : x-iimage

      Points : 0

      Rang : Hyperbole.

      Citation : J’écris pour la même raison que je respire, parce que si je ne le faisais pas, je mourrais. (Isaac Asimov)

      Contrôle : Pas du tout.


      Le générateur de phrases. _
      MessageSujet: Re: Le générateur de phrases.   Le générateur de phrases. Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:04

        Armée du premier dictionnaire que j'ai trouvé (un Larousse Mini Débutant 6/8 ans, attention XD), j'ai trouvé cette phrase. Forcément, c'est pas de la grande littérature x')

        L'indépendance aura rabattu l'élevage.

        Hum. Maisouibiensur, on a tout compris x)
      Revenir en haut Aller en bas


      Contenu sponsorisé



        Le générateur de phrases. _
        MessageSujet: Re: Le générateur de phrases.   Le générateur de phrases. Icon_minitime

        Revenir en haut Aller en bas
         

        Le générateur de phrases.

        Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
        Page 1 sur 1

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
         :: L'Allégresse de l'écriture. :: 
        ¶ Art des Jeux
        -
        Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit