Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Champifeuille


Champifeuille
    ♬ Calliope ;
    beau et parfait.

Féminin Bélier Chèvre

Age : 33
27/03/1991.
Messages : 116

PUF : Champi.
Crédits : (c) Luxure & (c) Soglamm.

Points : 0.

Rang : Euphémisme.

Citation : Dire que la bave du crapaud n'atteindra jamais la colombe est obsolète. Maintenant, il y a RedBull. RedBull donne des ailes, non ?

Contrôle : Pas du tout.


Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ? _
MessageSujet: Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ?   Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:57

Oui parce que finalement, il y a une jolie partie débats, tout ça, mais pour ce qu'on s'en sert hein. Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ? 868933 Donc je vais en balancer plusieurs débats d'actualité et vous laisser bavarder, dans le respect de la parole des autres, et sans débordement.

Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ?

A vous de voir. Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ? 814801
Revenir en haut Aller en bas
« Angie


« Angie
    ♡ Thalie ;
    frais et éphémère.

Féminin Bélier Rat

Age : 28
D':
Messages : 54



Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ? _
MessageSujet: Re: Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ?   Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:14

    J'ai pas vraiment d'avis - j'suis trop nulle pour avoir un avis == - , mais écoutant beaucoup des discussions adultes, je n'ai retenu que deux arguments...

    O: il ne faudrait pas interdire la cigarette car de 1) ça énerverait les gens, ce qui les inciteraient au trafic.. et 2) où l'état va le trouver, l'argent que les fumeurs donnent ?

    u_u voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow


Chamallow
    ♬ Calliope ;
    beau et parfait.

Féminin Capricorne Coq

Age : 30
4 janvier
Messages : 30

PUF : Chamallow
Rang : Allégorie.

Citation : Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture. -Jean Ricardou

Contrôle : Pas du tout.


Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ? _
MessageSujet: Re: Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ?   Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ? Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:22

Interdire la cigarette au même titre que les drogues, en faire quelque chose d'illégal ou pas...bonne question =)

Pourquoi l'interdire? Parce que c'est nocif pour la santé, oui, certes. Ça encrasse les poumons, ça pue, ça fait tousser et en plus c'est pas beau. Parce que c'est quand même inquiétant de voir des mômes de sixième voire moins tirer tranquillement sur leur clope, et que le brouillard qui règne en général sur les trottoirs devant les collèges indique bien que...beaucoup fument. Alors, interdire pour protéger les fumeurs d'eux-mêmes? Interdire pour ne pas que la cigarette pollue les lieux publics? ...

Bon, déjà, ça ne va pas éradiquer comme ça la cigarette. Je pense plutôt que le fait que ce soit interdit donnera plus envie aux jeunes d'essayer. A part ceux qui sont vraiment accro, la plupart des jeunes gens fument pour "se donner un genre", n'est ce pas? Côté adulte, cela va les énerver, déjà (révolutioooon...hrrm bref) et puis, je ne crois aps que cela réduise la consommation de cigarette, à part pour les fumeurs occasionnels. Les autres trouveront toujours un moyen de contourner: trafic, marché noir...et ce sera autant d'argent, au passage, qui n'ira pas dans les caisses de l'état mais dans les poches des trafiquants. Enfin, interdire la cigarette, ça va un peu, quand même, embêter les buralistes, pour qui les ventes de tabac sont une bonne partie des revenus, en général.
Et puis, si l'argument avancé est "empêcher les jeunes de fumer", les parents ont qu'à prendre leurs responsabilités, mince. C'est leur boulot ça, pas celui de l'Etat.

En résumé, je pense qu'interdire la cigarette amènerait beaucoup d'histoires, d'ennuis, d'inconvénients sans rapporter vraiment des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com


Contenu sponsorisé



    Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ? _
    MessageSujet: Re: Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ?   Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Débat 1 ; Doit-on interdire la cigarette au même titre que les drogues ?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Secrétariat. :: 
    ¶ Starbuck Coffee
     :: Débats
    -
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit