Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Champifeuille


Champifeuille
    ♬ Calliope ;
    beau et parfait.

Féminin Bélier Chèvre

Age : 33
27/03/1991.
Messages : 116

PUF : Champi.
Crédits : (c) Luxure & (c) Soglamm.

Points : 0.

Rang : Euphémisme.

Citation : Dire que la bave du crapaud n'atteindra jamais la colombe est obsolète. Maintenant, il y a RedBull. RedBull donne des ailes, non ?

Contrôle : Pas du tout.


Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? _
MessageSujet: Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ?   Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 0:00

Voilà un deuxième débat, qui touche cette fois-ci la société dans son ensemble. Vous avez votre avis, vous l'exposez, vous répondez aux autres, mais pas de bagarres, ou je vous fais la guerre, et je ne la perdrai pas. Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? 673120

Pensez-vous qu'il soit plus important de ressembler aux autres ou de s'en distinguer ?

A vous la parole.
Mais personnellement, je l'aime bien lui, on dirait une vieille question de philo XD.
Revenir en haut Aller en bas
« Angie


« Angie
    ♡ Thalie ;
    frais et éphémère.

Féminin Bélier Rat

Age : 28
D':
Messages : 54



Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? _
MessageSujet: Re: Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ?   Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:26

Je pense qu'il faut se distinguer ( et pour le coup, c'est mon avis ). Il ne faut pas non plus le faire juste pour se faire voir, mais le faire parce que l'on en a envie, parce qu'on en a besoin... Je pense qu'il faut se distinguer car nos actes montrent ce que nous sommes. Et qu'il est important de montrer aux autres qui nous sommes et ne pas bêtement suivre une mode qui changera dans deux semaines. Je ne dis pas que c'est mal de suivre une mode, hein... je dis juste qu'être le clone de ton voisin de table, c'est pas super... S': .
Si la mode que tu suis te plaît, c'est fun ♥ si tu continues de porter / faire / dire ce que la mode te disait de porter / faire / dire et que tu aimes le porter / faire / dire , c'est le mieux ! Par contre, si c'est juste pour te la raconter et dire : « ouais, moi aussi j'suis fuuun » .. c'est même pas la peine.
Et porter / faire / dire ce que l'on veut, ce qui nous distingue des autres c'est... important. Il faut montrer qui nous sommes ! Notre personnalité... bref, je me répète s: ... x)
Et puis, se distinguer, c'est aussi avoir son avis, ses besoins, ainsi que d'avoir ses relations... c'est être toi, et juste 100% toi ♥ Ressembler aux autres, ce n'est qu'avoir une enveloppe au dessus de nous... et pour essayer d'avoir ressemblé aux autres, on ne se sent pas du tout bien... enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
▬ A l l y s


▬ A l l y s

    Féminin Bélier Rat

    Age : 28
    18 Avril
    Messages : 86

    PUF : Allys
    Crédits : x-iimage

    Points : 0

    Rang : Hyperbole.

    Citation : J’écris pour la même raison que je respire, parce que si je ne le faisais pas, je mourrais. (Isaac Asimov)

    Contrôle : Pas du tout.


    Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? _
    MessageSujet: Re: Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ?   Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:22

    Encore un sujet que j'aime.
    A l'adolescence particulièrement, le syndrome du mouton est omniprésent. Et personne, ou presque personne ne pourra dire qu'il n'a jamais porté un slim parce que c'était la mode, n'a jamais porté des converses, n'a jamais projeté de se faire une frange quand la moitié des filles en avaient, et, je ne sais pas si c'est pareil dans les autres villes mais chez moi, la mode c'est slim-bensimon-sac Longchamp. Souvent je me fais la remarque que, l'hiver, y'a quoi, comme couleurs ? Noir, marron, gris, bleu marine ? Et quoi d'autre ? C'est vrai, ici j'ai pas la même honte de le dire, je suis un peu timide parfois, et je n'arrive pas toujours à me démarquer des autres. J'appréhende souvent le regard des autres, des critiques vont vite et je ne dois pas être la seule à savoir que dans les collèges, les foculs, comme on dit, y'en a partout.

    Pourtant je crois vraiment que d'être honnête aiderait plus d'une personne, même si la vérité est parfois blessante. On ne devrait pas avoir peur de toutes ces critiques et des regards qui vous détaillent de la tête au pieds dès qu'on est habillés avec des couleurs par exemple. Je pense que le syndrome du mouton - comme je dis x - est très présent au collège principalement. Au Lycée, les mentalités changent beaucoup. Ça peut paraître idiot mais je pense aussi que le collège / lycée que l'on fréquente a beaucoup d'influence la-dessus. Par exemple, je sais que les lycéens (mon collège fait aussi lycée) ne sont pas particulièrement habillés spécialement, tout le monde suit la mode, pour la grande majorité du moins. Et ma sœur est en Art Appliqués. Les Art Appliqués, ont, à mon goût, trop la classe x) Mais vraiment, au lycée de ma sœur, des gens ont pas peur d'avoir leur propre style, des remarques autres. Ils s'habillent comme ils aiment, et pas comme les autres aiment. Et ça, j'admire particulièrement.

    Après, il faut vouloir oser. Savoir oser et oublier les autres, même si c'est souvent difficile. Moi-même je n'y arrive pas toujours. J'aurais souvent envie mais rarement le cran de le faire ..
    Et aussi, ça ne touche pas que les vêtements, aussi la manière de s'exprimer, ou de faire certaines choses ... Finir par fumer, boire, aller même jusqu'à se scarifier ... Certaines personnes ne sont même plus eux-même en groupe ou tout seuls, comme s'il y avait deux personnes et pas une. Comme s'ils s'inventaient un autre eux même pour paraître bien. Je trouve ça dommage ... Et tout ça pour quoi ? Le regard des autres.

    Alors oui, se démarquer, je suis totalement pour.
    C'était le super message d'Allys qui se sens sérieuse. Yeah` Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? 321227

    Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? 654767
    Revenir en haut Aller en bas
    Champifeuille


    Champifeuille
      ♬ Calliope ;
      beau et parfait.

    Féminin Bélier Chèvre

    Age : 33
    27/03/1991.
    Messages : 116

    PUF : Champi.
    Crédits : (c) Luxure & (c) Soglamm.

    Points : 0.

    Rang : Euphémisme.

    Citation : Dire que la bave du crapaud n'atteindra jamais la colombe est obsolète. Maintenant, il y a RedBull. RedBull donne des ailes, non ?

    Contrôle : Pas du tout.


    Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? _
    MessageSujet: Re: Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ?   Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:35

    ▬ A l l y s a écrit:
    Et personne, ou presque personne ne pourra dire qu'il n'a jamais porté un slim parce que c'était la mode, n'a jamais porté des converses, n'a jamais projeté de se faire une frange quand la moitié des filles en avaient

    Mouaaaah. Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? 706577
    Je me tape de ce que me disent les autres, je m'habille comme je veux et je suis méga extravertie. Quand la mode slim a commencé à se propager dans mon collège, j'ai eu la désagréable surprise de voir ma "rebellz" de meilleure amie se pointer en slim et Longchamps, en me disant que je devrais essayer, c'est génial. Merci, mais ressembler à ces caricatures au regard vide ne me tente pas XD. Elles ont toutes les mêmes ballerines, le même sac, le même futale ... Cool. Je faisais parti des rares "anarchistes" du collège, on nous appelait comme ça. Mon pote Laurent, métalleu, et moi, punk, qui me pointait au bahut avec des tee-shirts du genre une banderole de bonhommes blancs, et en plein milieu un bonhomme rouge qui fait un bras, du genre "j'suis pas comme vous et j'vous *biiip*" ^-^ Enfin bon bref on était pas très aimés mais c'était rigolo.

    Personnellement je ne suis pas la mode, je n'ai jamais ressenti l'envie de la suivre. Je suis bien comme je suis et c'est le mieux Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? 358711 Ce qui m'énerve le plus chez ceux qui suivent la mode, c'est qu'ils s'estiment comme "In, Fashions et Branchés" alors qu'ils se ressemblent, on dirait des copies conformes. Et après ils rejettent ceux qui refusent de suivre comme des moutons de Panurge. A faire parti d'un troupeau, mieux vaut être le loup qui les bouffe Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? 868933 Le pire étant, à mes yeux, la tektonik, exemple que je vais utiliser d'ailleurs. La tektonik a fait un tabac monstre, on en parlait de partout, ceux qui n'en faisaient pas étaient de pauvres déchets. Finalement le mouvement est mort, on en entend plus parler du tout. Hrm, j'en dis pas plus, j'en pense pas moins. Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? 654767

    Je finirai mon explication de philo - XD - en disant que chaque être humain est unique et qu'il est stupide de vouloir à tout prix ressembler à son voisin et créer une "team" de gens qui nous ressemblent. Je ne sais pas s'ils se sentent mieux dans leur peau comme ça, mais j'ai toujours ressenti l'envie inexplicable de faire le contraire, aller à droite quand on me demande d'aller à gauche, de colorier en jaune hors du cercle quand on demande de colorier en rouge dans le cercle, comme je faisais quand j'étais petite. Champi, petite, était déjà une sacrée emmerdeuse ouais Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? 619373 . J'ai pu aussi remarquer qu'on n'avait pas de respect pour une personne "banale" qui ressemble à une autre, on en a plus pour ceux qui osent se distinguer, qui disent tout haut ce que les autres pensent tout ba,s enfin bref qui refusent de se laisser dicter leur conduite en suivant un mouvement. Je veux être libre de mes actes moi Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? 713584
    Revenir en haut Aller en bas
    Chamallow


    Chamallow
      ♬ Calliope ;
      beau et parfait.

    Féminin Capricorne Coq

    Age : 30
    4 janvier
    Messages : 30

    PUF : Chamallow
    Rang : Allégorie.

    Citation : Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture. -Jean Ricardou

    Contrôle : Pas du tout.


    Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? _
    MessageSujet: Re: Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ?   Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:44

    Je suis bien d'accord avec vous, à l'adolescence, beaucoup deviennent des moutons. Bêêêê. Je me souviens, au collège, d'avoir vu des meutes de filles habillées en jeans et petit tee-shirt avec la marque bien écrite en gros dessus, le tout en noir - gris -marron. Avec, évidemment, les mêmes chaussures Converse et le même sac Eastpak. Toutes à écouter les chanteurs, toutes à regarder le même film, parler des mêmes choses et rire aux mêmes blagues. Surtout, ne jamais se distinguer, surtout ne jamais sortir du lot par crainte de devenir la cible des critiques des autres. Le résultat? Une armée de clones. Personne n'assumait ses goûts, ou plutôt copiait ses goûts sur ceux de la majorité...
    Aujourd'hui, on nous dit quoi penser, pour qui voter, quoi aimer et écouter, quoi détester, qui admirer et qui traîner dans la boue...comment s'habiller, comment parler, comment écrire, comment se comporter...meeeeerde quoi x)
    Pour ma part, comme Champi, je n'ai jamais eu envie de me trimballer le sac Longchamp, les chaussures ballerines et le slim. Ni d'écouter ces prétendus chanteurs qu'on nous présente une année comme les nouvelles stars, et dont plus personne ne connaît le nom l'an suivant. J'ai un caractère, disons...entêté^^ Le genre à écrire en rouge si le prof a dit vert, parce que mince à la fin, c'est mon cahier, pas le sien, ou bien à arriver avec un tee-shirt jaune au milieu des gens en noir (je m'en souviens bien: c'était très drôle de voir les autres me dévisager comme si j'avais soudain 4 têtes!)...ça m'a valu des remarques blessantes, ce genre de choses, et j'étais assez timide, mais je n'ai jamais essayé de jouer aux sept ressemblances pour rentrer dans le rang.
    Non mais franchement, où est l'intérêt de jouer les caméléons, hein? C'est sûr, on se sent rassuré, noyé dans le troupeau, mais...au final, on n'a plus de personnalité. Toujours dans l'ombre les uns des autres, une meute de clones sans cervelle.
    Au final, ceux qui jouent les "décontrac's", les branchés, le In, tout ce que vous voulez, ce ne sont que de gros trouillards qui se rassurent en se noyant dans la masse, pour ne surtout pas se distinguer ni avoir à assumer leurs choix...et ils sont tellement peu sûrs de leur supériorité qu'ils critiquent vite quiconque est différent, histoire de se rassurer: ouais, on est les meilleurs et lui c'est "loozer".

    Je suis d'accord avec Champi: les gens banals, on ne les respecte pas réellement, au final. Les suiveurs restent dans l'ombre tout le temps, se font marcher sur les pieds.Tandis que ceux qui s'assument et se distinguent sont en général, sinon admirés/ appréciés/ respectés, du moins tranquilles =) On leur fout une paix royale.
    Non mais franchement, pourquoi se laisser dicter sa conduite?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wildhorses.fr-bb.com
    Mocerino


    Mocerino
      ♬ Calliope ;
      beau et parfait.

    Féminin Taureau Buffle

    Age : 27
    In love.
    Messages : 38

    PUF : Mocerino
    Crédits : Avatar (c) Mocerino & signature (c) Greenleek

    Rang : Euphémisme.

    Citation : *

    Contrôle : Pas du tout.


    Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? _
    MessageSujet: Re: Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ?   Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:33

    Je ne parlerais pas des fringues, parce que je porte des slims, je suis une grande fan de Converse et j'aime mon Quick Silver, mais plutôt de la mentalité en elle-même.

    Je ne suis pas du genre à écouter les mêmes musiques que mes potes parce qu'elles les aiment. Poireau n'aime pas BB Brunes ? Et alors, moi j'aime, c'est l'important, non ? Mes amies du collège écoutent Sexion d'Assaut ? Moi mon MP4 c'est Nirvana, les Offspring, Within Temptation et Billy Talent. Je n'aime pas la techno, elles n'aiment pas le rock, sauf Blanche et Eléonore, et alors, on est amies, c'est l'important. Ma classe entière est assez bariolée : on a un groupe de pétasses qui vont vous emmerder pour des conneries, et celles-là se prennent vingt-cinq gens dans la gueule quand elles embêtent un autre. Et oui, même si on se ressemble pas tous, à trente, on s'entends bien. On a les "fashions", tout ça, qui composent la plupart de la classe, et on a quelques "extrémistes", à savoir moi et une amie. XD On est les seules de la classe qui vont arborer des badges et chanter Je collectionne des canards (vivants) dans la cour. Et tant mieux. Je n'aimerai pas si elles étaient toutes comme nous. Voir des clones à droite, à gauche, ça incite celui qui le remarque à changer. A plus se démarquer.

    Ma meilleure amie et moi nous sommes tapées une parasite pendant deux ans. A la base, c'était une amie, vraiment une très bonne amie, on était un trio d'inséparables, puis Léah et moi nous sommes mises à être irritées par Clémence, qui collait Léah et faisait tout comme elle. Je me rappelle encore d'une observation moqueuse du frère de Léah, dans le jardin de cette dernière, une fois : " Waaah, Léah se baisse, Clémence fait pareil ! Lisa c'est déjà mieux, elle reste debout. x) " C'est gavant ce genre de gens. Oui je sais, j'ai pas été beaucoup mieux à une époque, et je ne le suis toujours pas des masses, parce que j'ai des modèles dans la vie, que je m'efforce parfois d'imiter, honte sur moi - ou pas. Sachant que l'un de mes modèles, le principal d'ailleurs, est Champi, et que je compte me distinguer, est-ce vraiment mal d'avoir un modèle ? Ouais c'est paradoxal ce que je dis, j'en ai conscience. XD

    Tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous : affirmez vous, affirmons nous. \o
    Revenir en haut Aller en bas
    GreenLeek


    GreenLeek
      ✝ Polymnie ;
      amer et illusoire.

    Féminin Balance Rat

    Age : 27
    Sarcastique.
    Messages : 139

    PUF : GreenLeek.
    Crédits : Faith, Obsession27.



    Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? _
    MessageSujet: Re: Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ?   Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? Icon_minitimeLun 6 Sep - 1:26

      [Youhou, vive les insomnies les veilles de rentrée.]

      Je n'ai jamais été très forte, mentalement. En primaire, une garce de première ordre s'était collée à moi pour me faire ma fête verbalement, avec un vocabulaire trivial, du genre : " Eh tu pues sale grosse ! " ou " Ta gueule, connasse. " en guise de bonjour. Tout ça parce qu'à l'époque j'étais un peu différente, je m'habillais différemment, et j'étais la bonne pâte du coin, à l'époque. Naïve et tout le barda.

      Alors depuis ce temps fastidieux, je ne m'habille qu'avec des couleurs sombres, assez ternes en somme. Des couleurs peu voyantes, qui ne se remarquent pas du premier coup. Un peu pour me fondre dans la masse, pour ne pas me faire remarquer. A part les quelques fois ou je suis d'excellente humeur, et dans ce cas je ressors le bon vieux T-shirt bleu turquoise, rouge pétant, avec les grandes chaussettes multicolores qu'on ressors du placard pour l'hiver. Mais c'est assez rare, en fin de compte. J'ai quelques amies qui se font sans cesse vanner méchamment, qui se voient mises à l'écart et dévisagées par les autres petits branleurs parce qu'elles sont exubérantes, qu'elles sont " différentes " tout simplement ; et que leur manière de le montrer est physique : des vêtements bien flashy, des bandeaux et des serre-tête multicolores, avec des nœuds papillons ou autre. Des porte-clefs pas comme les autres, ou d'autres petit détails. C'est bien pour elles, si elles veulent montrer qu'elles s'en tapent des dictats.

      Plus personnellement, je ne parlerais pas du physique. Je mets des trucs peu voyants, des slims et des converses (ou des Vans, ça dépend).

      C'est vrai que parfois, je me sens faible, une pauvre fille qui ne sait pas assumer ses goûts et sa différence, qui en fin de compte est une chose bien. Plutôt que de le montrer physiquement, c'est plutôt dans mes gouts que je vais le montrer, ou dans ma manière de regarder. Quand j'écoute le massacre symphonique que sont Sexion d'Assaut, Keesha ou autre (pour moi), je suis assez méprisante, c'est vrai. Parce que moi c'est plutôt Nirvana, Sum 41, Marilyn Monson, Louise Attaque, il faut dire. Quand j'en parle, les gens me regardent comme si j'étais une Marsienne, mais je m'en cogne à un point pas croyable. Leur avis sur mon physique compte, même si c'est dur de l'admettre, mais sur ma manière de penser ou mes goûts, j'en ai strictement rien à faire. Les gens écoutent du rap, du Rnb, n'aiment pas ce que j'écoute .. Mais rien à fiche.

      Alors oui, c'est bien de se démarquer. J'admire les gens qui osent le montrer ouvertement, sans le faire moi-même pour autant.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://euphemism.forumactif.com


    Contenu sponsorisé



      Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? _
      MessageSujet: Re: Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ?   Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ? Icon_minitime

      Revenir en haut Aller en bas
       

      Débat 2 ; ressembler aux autres ou s'en distinguer ?

      Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
      Page 1 sur 1

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
       :: Secrétariat. :: 
      ¶ Starbuck Coffee
       :: Débats
      -
      Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit