Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Débat 4 ; Après la mort ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Champifeuille


Champifeuille
    ♬ Calliope ;
    beau et parfait.

Féminin Bélier Chèvre

Age : 33
27/03/1991.
Messages : 116

PUF : Champi.
Crédits : (c) Luxure & (c) Soglamm.

Points : 0.

Rang : Euphémisme.

Citation : Dire que la bave du crapaud n'atteindra jamais la colombe est obsolète. Maintenant, il y a RedBull. RedBull donne des ailes, non ?

Contrôle : Pas du tout.


Débat 4 ; Après la mort ... ? _
MessageSujet: Débat 4 ; Après la mort ... ?   Débat 4 ; Après la mort ... ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 0:07

Un petit débat spirituel maintenant, qui touche ce qu'il pourrait y avoir après la mort. Je précise tout de suite qu'il est demandé de ne pas faire un exposé mélioratif sur le Paradis, le Valhalla ou je ne sais trop quoi. Donnez votre avis objectivement, et voilà.

Selon vous, que se passe-t-il après la mort ?

A vous la parole. Débat 4 ; Après la mort ... ? 265658
* Pff, pas pu m'en empêcher XD*
Revenir en haut Aller en bas
« Angie


« Angie
    ♡ Thalie ;
    frais et éphémère.

Féminin Bélier Rat

Age : 28
D':
Messages : 54



Débat 4 ; Après la mort ... ? _
MessageSujet: Re: Débat 4 ; Après la mort ... ?   Débat 4 ; Après la mort ... ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:28

    :3 J'hésite entre deux '' fins '' ... le néant, le rien .
    Ou encore la réincarnation (:
Revenir en haut Aller en bas
▬ A l l y s


▬ A l l y s

    Féminin Bélier Rat

    Age : 28
    18 Avril
    Messages : 86

    PUF : Allys
    Crédits : x-iimage

    Points : 0

    Rang : Hyperbole.

    Citation : J’écris pour la même raison que je respire, parce que si je ne le faisais pas, je mourrais. (Isaac Asimov)

    Contrôle : Pas du tout.


    Débat 4 ; Après la mort ... ? _
    MessageSujet: Re: Débat 4 ; Après la mort ... ?   Débat 4 ; Après la mort ... ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:05

      Ce débat m'intéresse x)
      Pour moi ce serait soit ben rien, enfin pas dans le sens où "l'âme" errerait dans le néant. Juste rien, sans être conscient de quoi que ce soit.
      Ou alors, la réincarnation. Plus j'y pense, plus j'aimerai cette solution mais c'est aussi la moins plausible Débat 4 ; Après la mort ... ? 25014
    Revenir en haut Aller en bas
    Champifeuille


    Champifeuille
      ♬ Calliope ;
      beau et parfait.

    Féminin Bélier Chèvre

    Age : 33
    27/03/1991.
    Messages : 116

    PUF : Champi.
    Crédits : (c) Luxure & (c) Soglamm.

    Points : 0.

    Rang : Euphémisme.

    Citation : Dire que la bave du crapaud n'atteindra jamais la colombe est obsolète. Maintenant, il y a RedBull. RedBull donne des ailes, non ?

    Contrôle : Pas du tout.


    Débat 4 ; Après la mort ... ? _
    MessageSujet: Re: Débat 4 ; Après la mort ... ?   Débat 4 ; Après la mort ... ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:49

    En quoi serait-ce la moins possible ? Après tout, personne ne sait ce qu'il se passe après la mort, ça reste un grand mystère. Peut-être qu'on rejoindra le royaume de Dieu, blablabla, peut-être qu'on pourrira sous terre, bouffé par les asticots, qui sait ? Débat 4 ; Après la mort ... ? 156419

    Personnellement, je vois le corps humain comme une espèce de machine avec ses rouages à la pointe de la technologie, mais qui, comme toutes les machines, est dirigée par un "être supérieur", qui n'est pas Dieu, mais qui est ... Bah l'âme. Ame qui, selon moi, passe d'un réceptacle à un autre selon son karma. Si elle a fait de bonnes actions, elle s'élève, si elle a fait de mauvaises actions, elle régresse. j'écarte la théorie du royaume de Dieu car je trouve ça très lâche, tout comme je trouve lâches ceux qui croient en Dieu. Oui certes, on a tous besoin de se rassurer, mais penser qu'il y a un être supérieur au-dessus de nous, c'est nous ôter notre libre-arbitre et confier nos choix dans un truc qu'on ne voit même pas. Donc techniquement, c'est manquer de bravoure.

    Comment ça, ça se voit que je suis bouddhiste ? Mais non. Débat 4 ; Après la mort ... ? 186714
    Revenir en haut Aller en bas
    Dhanaë


    Dhanaë
      ♬ Calliope ;
      beau et parfait.

    Féminin Sagittaire Rat

    Age : 27
    30 Novembre
    Messages : 100

    PUF : Dhanaë
    Crédits : (c) Bardadoll

    Points : 0

    Rang : Personnification.

    Citation : Si les enfants veulent tous devenir astronautes c'est pour se barrer de cette Terre où ils doivent vivre toute leur vie.

    Contrôle : Pas du tout.


    Débat 4 ; Après la mort ... ? _
    MessageSujet: Re: Débat 4 ; Après la mort ... ?   Débat 4 ; Après la mort ... ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:21

      Bouddhiste, comme ma maman =3

      Moi je ne sais pas, je fais un joyeux mix de toutes les croyances, j'aime beaucoup la théorie de l'âme, de l'esprit et du corps, la philosophie des Na'vi d'Avatar, comme quoi notre énergie vitale ne nous appartient pas, et qu'il faut un jour la rendre, me plaît aussi. Je pense aussi que chaque évènement a une raison d'être, que l'on finit tôt ou tard par comprendre. La réincarnation, je ne sais pas, j'aimerais. Après, il y a aussi le ki, l'énergie vitale, pas seulement le karma. Je pense que nous sommes "guidés" par le destin, mais que nos vies nous appartiennent et que c'est à nous et à nous seuls que les choix et décisions reviennent.
      Et je suis totalement d'accord avec Champi' pour le thème de la croyance. C'est attendre que les choses se passent au lieu de tout mettre en oeuvre pour qu'elles se produisent. Je ne suis pas d'accord. Quand on veut quelque chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir. Je dérive, mais je trouve cette thématique très importante alors tant pis x)
      Après, on peut tous mourir dans dix minutes, demain, ou dans soixante ans. On ne sait pas quand ça va arriver. Et tant mieux x]

      C'était le speech de Dhanaë, il est 21.21, touchez du rouge les amis 8D
    Revenir en haut Aller en bas
    ▬ A l l y s


    ▬ A l l y s

      Féminin Bélier Rat

      Age : 28
      18 Avril
      Messages : 86

      PUF : Allys
      Crédits : x-iimage

      Points : 0

      Rang : Hyperbole.

      Citation : J’écris pour la même raison que je respire, parce que si je ne le faisais pas, je mourrais. (Isaac Asimov)

      Contrôle : Pas du tout.


      Débat 4 ; Après la mort ... ? _
      MessageSujet: Re: Débat 4 ; Après la mort ... ?   Débat 4 ; Après la mort ... ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:58

        Les croyants, des fois, ils font limite peur. L'autre jour, y'a une dame qui m'a abordée dans la rue pour me parler de Dieu. Ben, c'était flippant. Et je suis d'accord avec Champi aussi. En revanche, je suis persuadée que le destin n'existe pas. Ou alors, on peut s'en séparer à tout moment. Il n'y a pas qu'un chemin mais plusieurs, on est maître de ses propres choix et de son avenir. J'aime dire qu'on a toujours le choix.

        Et oui, Dhan', c'est vrai que l'idée d'Avatar est bien aussi, j'aime assez. D'un côté je suis très curieuse de savoir ce qu'il y a après, mais d'un autre, je n'irais pas vérifier maintenant .. Après je préfères me dire que quand on meurt, on est plus conscient de rien plutôt que l'Âme erre sans une espèce de Néant. L'éternité, c'est long à vivre ..
      Revenir en haut Aller en bas
      « Angie


      « Angie
        ♡ Thalie ;
        frais et éphémère.

      Féminin Bélier Rat

      Age : 28
      D':
      Messages : 54



      Débat 4 ; Après la mort ... ? _
      MessageSujet: Re: Débat 4 ; Après la mort ... ?   Débat 4 ; Après la mort ... ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:13

      ▬ A l l y s a écrit:
      'on a toujours le choix.

      x) Sauf lorsque l'on meurt ...
      Mais j'aime bien vos réponses xD
      Revenir en haut Aller en bas
      Champifeuille


      Champifeuille
        ♬ Calliope ;
        beau et parfait.

      Féminin Bélier Chèvre

      Age : 33
      27/03/1991.
      Messages : 116

      PUF : Champi.
      Crédits : (c) Luxure & (c) Soglamm.

      Points : 0.

      Rang : Euphémisme.

      Citation : Dire que la bave du crapaud n'atteindra jamais la colombe est obsolète. Maintenant, il y a RedBull. RedBull donne des ailes, non ?

      Contrôle : Pas du tout.


      Débat 4 ; Après la mort ... ? _
      MessageSujet: Re: Débat 4 ; Après la mort ... ?   Débat 4 ; Après la mort ... ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:39

      Ca c'est ce que tu crois, si ça se trouve, au moment de mourir, tu vas encore avoir le choix entre continuer ou renoncer, aller à gauche ou aller à droite. Tant qu'on ne sait pas, on n'avance pas grand-chose de concret, mais je pense personnellement qu'il n'y a ni destin ni hasard, juste un chemin allant de la naissance à la mort, qui se dirige en plusieurs voies. Et on est libres de prendre le chemin que l'on veut, c'est en fonction de la branche qu'on décide de prendre qu'on mourra plus ou moins jeune. Il n'y a pas de hasard, juste une volonté de choix.

      Et là, je peux placer une jolie citation. Débat 4 ; Après la mort ... ? 321227

      "L'homme qui fait trois pas a déjà parcouru plus de chemin que celui qui dit qu'il fera le tour du monde alors qu'il est assis sur les marches de son perron. "
      Revenir en haut Aller en bas
      Mocerino


      Mocerino
        ♬ Calliope ;
        beau et parfait.

      Féminin Taureau Buffle

      Age : 27
      In love.
      Messages : 38

      PUF : Mocerino
      Crédits : Avatar (c) Mocerino & signature (c) Greenleek

      Rang : Euphémisme.

      Citation : *

      Contrôle : Pas du tout.


      Débat 4 ; Après la mort ... ? _
      MessageSujet: Re: Débat 4 ; Après la mort ... ?   Débat 4 ; Après la mort ... ? Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:31

      Je n'ai pas vraiment d'idées de ce que j'aimerai qu'il y ai après la mort, sinon un concept très flou, mais je sais déjà pourquoi certaines théories ne me conviennent pas.

      Le royaume de Dieu, déjà. Je ne suis pas catholique le moins du monde, alors j'imagine que ça explique déjà pas mal mon opinion. Ensuite, je n'aime pas l'idée d'être classée toute ma vie, vu que pour moi le Paradis et l'Enfer ont avant tout des moyens de trier les gens. D'abord au collège, ensuite au lycée, après dans ma vie future, et encore dans ma mort ? Pas question.

      La réincarnation, maintenant. Cette hypothèse est sûrement celle que je choisirai si je devais faire un choix, même si je n'en suis pas fana. Pour moi, je suis moi, et personne d'autre. L'idée de me réincarner dans un autre corps, sans souvenir de ma vie passée, sans me rappeler de toutes les leçons que j'ai tirées de cette vie ne me plait pas. Raison pour laquelle je n'y crois pas vraiment, même si je préfère me réincarner et évoluer, comme dit Champi, que poireauter gaiment dans un Paradis moins paradisiaque qu'il n'y paraît.

      Je pense que, et voici donc le concept plus fou qu'une télé qui capte mal, qu'après la mort, il se passe ce que l'on veut qu'il se passe. Ceux qui veulent se réincarner se réincarnent, ceux qui veulent glander au royaum de Dieu y glandent, ceux qui veulent être mangés par des asticots sont mangés par des asticots ... Bref, chacun choisit son truc.
      Pour moi ce serait rêver. J'aimerai, après ma mort, rêver pour l'éternité. Un beau rêve, apaisant et réconfortant.
      Revenir en haut Aller en bas


      Contenu sponsorisé



        Débat 4 ; Après la mort ... ? _
        MessageSujet: Re: Débat 4 ; Après la mort ... ?   Débat 4 ; Après la mort ... ? Icon_minitime

        Revenir en haut Aller en bas
         

        Débat 4 ; Après la mort ... ?

        Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
        Page 1 sur 1

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
         :: Secrétariat. :: 
        ¶ Starbuck Coffee
         :: Débats
        -
        Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit