✝ Polymnie ; amer et illusoire.
| Sujet: Le générateur de phrases. Sam 10 Juil - 15:35 | |
| Le Générateur de PhrasesCe petit jeu, de mon invention, va vous permettre de créer aisément des phrases, mais je vous sors toute de suite de vos rêveries elles n'auront aucun sens à moins que la Providence prenne part à notre jeu x). Au moins c'est très amusant et distrayant, c'est pourquoi il serait intéressant que vous mettiez vos résultats ici ^^. Matériel : De quoi écrire, un dictionnaire, un dé. Voici un squelette de phrase : Nom commun verbe COD Prenez votre dictionnaire ouvrez-le à une page au hasard, prenez le premier nom commun, ensuite fermez-le, ouvrez-le au hasard, prenez le premier verbe, ensuite refermez-le et rouvrez-le au hasard en prenant le premier nom commun que vous pourriez utiliser en tant que COD. Vous n'avez plus qu'à tout remplacer et à définir le temps du verbe, pour se faire prenez un dé et en fonction du chiffre proposé sélectionnez le temps du verbe :
- Présent
- Imparfait
- Passé simple
- Futur simple
- Futur antérieur
- Passé composé
Vous avez votre phrase. La morphologie étant très banale, vous pouvez après (si vous aimez la difficulté) le faire sur un texte. Éclatez-vous ;D |
|
| Sujet: Re: Le générateur de phrases. Dim 11 Juil - 11:46 | |
|
Bon bah je commence x)
L'équipier raille décisivement
Wouha ....
|
|
| Sujet: Re: Le générateur de phrases. Dim 11 Juil - 15:04 | |
| Armée du premier dictionnaire que j'ai trouvé (un Larousse Mini Débutant 6/8 ans, attention XD), j'ai trouvé cette phrase. Forcément, c'est pas de la grande littérature x')
L'indépendance aura rabattu l'élevage.
Hum. Maisouibiensur, on a tout compris x) |
|
| Sujet: Re: Le générateur de phrases. | |
| |
|